L'autoportrait dans la BD #2 - 128 autoportraits de Benjamin Chaud

Dessinateur, auteur et illustrateur, Benjamin Chaud a fait ses premières armes avec la collection d'albums jeunesse de Pompon Ours aux éditions Hélium. Pompon Ours a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation en film d'animation actuellement visible au cinéma. Fidèle à son éditeur, Benjamin Chaud continue de déployer à travers Ma folle vie de dessinateur toute l'étendue de sa créativité en dessinant pas moins de 128 autoportraits ! Un beau défi que l'auteur relève avec un talent manifeste et une bonne dose d'humour.

 

 Benjamin Chaud © Hélium
 
Entre fulgurances poétiques et autodérision, l'auteur distille ses conseils avisés souvent contrebalancés par des dessins désopilants issus de son quotidien ou de son imaginaire. Réaliser un exercice d'équilibriste en contrôlant son ego sans brider sa créativité, se mettre en valeur mais ne pas vouloir trop plaire.

 
Benjamin Chaud © Hélium
 
 
Exprimer son obsession de la couleur et de la caféine, glisser quelques clins d’œil à Tomi Ungerer, Miyazaki, Disney ou Franquin. Et surtout se faire plaisir, continuer de se surprendre et de surprendre ses lecteurs et pourquoi pas inspirer les dessinateurs en herbe. 
 
Benjamin Chaud © Hélium
 

Commentaires